Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam

Le 1er référentiel national des formations en design interactif

Depuis une dizaine d’années, l’offre de formation en design interactif a suivi les évolutions de la profession pour répondre à ses enjeux et aux besoins des entreprises. Mais, à ce jour, hormis le Guide des écoles de *designers interactifs* et les travaux de l’Onisep pour cartographier cette offre, aucun référentiel complet n’était disponible.
A la suite de notre appel à constituer ce référentiel national des écoles et formation en design interactif, 37 établissements ont soumis une centaine de formations.
C’est pourquoi aujourd’hui nous mettons à disposition de tous la 1re base de données offrant une vision globale sur l’offre de formation en design interactif en France. Cette cartographie s’adresse aux étudiants, aux professionnels et aux entreprises. Elle témoigne de la très grande qualité et de la diversité des parcours proposés par les écoles et centres de formation.

Quelques chiffres-clés sur la formation en design interactif en France

59 % des formations sont continues
36 % en intinitial
21 % en alternance
5 % en apprentissage
Ces formations sont très qualifiantes puisque plus d’1/3 relèvent du niveau 1 (bac +5 et plus : master 2 ou diplôme d’école). Pour une majorité d’entre elles (58 %), le niveau d’entrée s’effectue au niveau Bac.
Les principaux métiers visés : UX designer, chef de projet, designer d’interaction et UI designer.

Le top 5 des compétences qu’elles permettent d’acquérir :
1. Design d’interface
2. Travail en équipe
3. Ergonomie des interfaces
4. Gestion de projet
5. Design graphique