Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam

En France, l’expérience utilisateur a été jusqu’en 2009 un marché de niche pour quelques précurseurs très spécialisés (souvent issus de l’ergonomie des interfaces). On constatait alors une émergence très progressive des besoins des entreprises. La pratique a pris pleinement son essor à partir de 2012, avec une attention de plus en plus soutenue pour l’expertise et ses apports. Après une phase d’expansion et de prolifération des agences spécialisées, le secteur est entré en consolidation depuis 2015, avec le rachat de plusieurs structures par des acteurs du conseil et de grands groupes de communication. On trouve aujourd’hui essentiellement trois types de structures : des studios spécialisés, des agences indépendantes et des agences adossées à des cabinets de conseil.

En 2018, *designers interactifs* a créé un groupe de travail avec l’ensemble des acteurs français de l’UX. Pour le rejoindre, devenez membre.