*DESIGNERS INTERACTIFS*

Organisation professionnelle indépendante créée en 2006 par Dominique Playoust († 2012) Benoît Drouillat et Guillaume Brachon, *designers interactifs* représente plus de 1 000 professionnels travaillant dans le champ du design interactif en France

Nos missions

Vous permettre d'échanger

Mettre en réseau la communauté des professionnels du design interactif en France

Vous représenter

Représenter et défendre les intérêts de la profession

Promouvoir le design interactif

Sensibiliser les entreprises et les instances publiques au design interactif, ses apports et ses métiers

Vous accompagner

Proposer des outils méthodologiques pour faciliter la pratique du design interactif, tant destinés aux designers qu’aux entreprises.

Faire connaître vos réalisations

Valoriser les démarches réussies de design

Mener des enquêtes

Proposer des repères sur la profession et maintenir un observatoire des métiers

  • 1120membres
  • 60événements depuis 2006
  • 3publications par an
  • 150offres d'emploi / an

L'association

*designers interactifs* s’adresse à un public diversifié : designers indépendants et salariés, designers intégrés, entreprises ayant eu recours ou non au design, agences de design, écoles et monde de la recherche. L’association joue un rôle dans la représentation et la défense des intérêts de la profession auprès des instances publiques. Elle a pour objectif de faire connaître et de valoriser les apports du design interactif à tous les secteurs d’activités, notamment dans l’économie numérique, et plus largement dans la société. Elle veille également à améliorer la visibilité et la lisibilité de la profession auprès des entreprises. Pour cela, *designers interactifs* met en œuvre, principalement à Paris, des initiatives de terrain, organise des événements et publie des ouvrages pratiques.

  • *designers interactifs* a un côté concret et dépourvu de langue de bois. C’est une communauté de gens qui travaillent beaucoup. C'est plus abordable et moins auto-convaincu, plus porteur de ressources, pas fermé aux discussions.

    Edouard

    UX designer freelance, Paris
  • Le ciblage de *designers interactifs* sur le design numérique, les métiers, sa démarche pédagogique sont des atouts. Même si je ne profite pas du réseau. C’est aussi un outil de veille. Je suis l’évolution des salaires.

    Magali

    DA digital, Bordeaux
  • Le métier est très vaste et *designers interactifs* parviens à évoquer une diversité d'applications. L'association est en évolution permanente, comme moi. Les publications m'ont beaucoup séduit et je m'en sers au quotidien.

    Mathieu

    Web designer, en agence

Actualités

Les adhésions à *designers interactifs* pour 2017 sont ouvertes
0 commentaire

Les adhésions à *designers interactifs* pour 2017 sont ouvertes

Les adhésions à *designers interactifs* pour 2017 sont ouvertes et le montant des cotisations a baissé. Pour les entreprises ou les..

Voir plus
Talent Awards : un prix et un événement pour récompenser les créatifs
0 commentaire

Talent Awards : un prix et un événement pour récompenser les créatifs

La 2e édition des Talent Awards européens, dont *designers interactifs* est partenaire, a été lancée à Paris, Londres et Amsterdam...

Voir plus
5G, muséographie interactive et holoportation : 3 nouveaux usages pour 2017
0 commentaire

5G, muséographie interactive et holoportation : 3 nouveaux usages pour 2017

Comment la 5G va transformer les usages du web La 5G, cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile, apportera,..

Voir plus

ILS SONT MEMBRES