Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam

CONSEIL D'ADMINISTRATION

La gouvernance de *designers interactifs* consiste en un conseil d’administration de 5 membres, représentant des organisations de design nationales, des professionnels et des écoles. Le conseil se réunit une fois par an ou davantage. Élu pour 4 ans, il décide des grandes orientations de travail de l’association et définit l’affectation des ressources.

PRÉSIDENT

Benoît Drouillat

Directeur UX & Digital de WordAppeal (Groupe Les Échos)

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Pascale Neveu

Directrice pédagogique de l’École Multimédia

TRÉSORIER

Guillaume Brachon

Designer UI/UX chez Oney Banque Accord

UNE STRUCTURE LÉGÈRE ET AGILE

L’association s’est dotée d’une structure de gouvernance légère sous la forme d’un conseil d’administration et d’un bureau, qui garantit une implication forte de ses dirigeants et une continuité optimale dans le suivi des projets.

Le bureau est composé de Benoît Drouillat (président), Guillaume Brachon (trésorier) et de Pascale Neveu (secrétaire général).
Il se réunit et se consulte selon les mêmes modalités que le conseil d’administration.

Dans le cadre des éditions professionnelles de l’association, Benoît Drouillat assure bénévolement la rédaction en chef de
toutes les publications, du site web et des newsletters. Il conçoit avec Guillaume Brachon la plateforme web de l’association. Il assume la gestion administrative quotidienne et la relation avec les membres. Il répond aux demandes de rendez-vous.

Membre d’honneur et fondateur de l’association, Guillaume Brachon assure le design, l’évolution et la maintenance de la plateforme web de l’association, qui le mobilise plusieurs jours par mois.

Pascale Neveu est plus particulièrement en charge de la représentation de *designers interactifs* dans les groupes de travail initiés par les ministères.

Le mode d’action de l’association s’appuie sur des collaborations bénévoles et des interventions de freelances, dans une équipe très concentrée. Le conseil compte parmi ses membres les représentants des principales organisations de design en France, Anne Marie Boutin (APCI) et Giuseppe Attoma (IIID, Attoma). Amélie Boucher (Ergolab) représente pour sa part la discipline des facteurs humains à travers l’ergonomie des interfaces et l’UX design. Pascale Neveu, directrice pédagogique de l’École Multimédia apporte son expérience de l’enseignement du design interactif. Guillaume Brachon est designer interactif au sein de Banque Accord (Groupe Auchan). Il est membre fondateur de *designers interactifs*. Enfin, Benoît Drouillat, directeur UX & Digital de WordAppeal, est également membre fondateur de *designers interactifs*.