Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam

DESIGN D'INTERACTIONS :

ÉTUDES, FORMATIONS, DIPLÔMES

Le design d’interactions (ou design numérique) est un métier émergent en France. Un designer d’interactions conçoit des produits et des services numériques qui peuvent prendre diverses formes : objets connectés, environnements numériques, applications logicielles. Cette spécialité requiert une formation bien distincte du design d’interfaces et de l’UX design. Elle est notamment ancrée dans le design d’objet et essentiellement enseignée dans des écoles de design, qui proposent chacune une orientation pédagogique très distinctive. *designers interactifs* suit leur évolution depuis 10 ans et en a dressé un panorama exhaustif.

Écoles membres de *designers interactifs*

« Le design d’interaction est clé pour susciter l’attrait des clients. »
— Élise Prieur, designer d’interactions, EDF R&D

« Le design d’interactions incarne la prochaine vague d’expertises recherchées. »
— Emmanuelle Rasse, responsable recrutement

Guide des formations UX design, UI, IxD – 193 pages
Le guide des formations à l’UX design, au design d’interface et au design d’interactions offre un état des lieux complet de l’apprentissage court ou long aux métiers du design interactif. L’ouvrage s’adresse aussi bien aux professionnels du design interactif qu’à ceux qui souhaitent découvrir les parcours pour se former à ses métiers.
Guide des métiers du design interactif – 160 pages
*designers interactifs* et Aquent s’associent pour la sortie d’un ouvrage dédié aux métiers et à l’emploi du design interactif en France. Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion entre une association professionnelle et une agence de recrutement. Il propose une vision inédite de quatre métiers : l’UX design, le design d’interfaces, le design d’interactions et le design de services.