Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam

DESIGN D'INTERFACE (UI) :

ÉTUDES, FORMATIONS, DIPLÔMES

Le design d’interfaces est le terme générique qui rassemble des compétences et des rôles différents au sein d’un projet. D.A. digital, web designer, designer UI, toutes ces expertises sont bien couvertes dans l’offre de formation proposée par les écoles. Les établissements de formation proposent une diversité de positionnements, des formations généralistes ou plus spécialisées. Elles couvrent notamment les nouveaux usages : interfaces mobiles, réalité augmentée / réalité virtuelle, visualisation de données, ou encore le transmédia. Pour vous aider à vous repérer dans la très grande diversité des formations, *designers interactifs* les recense et les actualise régulièrement.

En formation initiale

La formation initiale correspond à une poursuite d’études à temps plein, dans le but d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur (après le bac, sans interruption d’études de plus de 2 ans).

En formation par alternance

La formation par alternance permet de suivre une formation qualifiante pour partie dans un établissement de formation et pour l’autre en entreprise, en conjuguant apports théoriques et apports pratiques.

En formation continue

La formation continue permet aux salariés, aux indépendants ou aux demandeurs d’emploi d’améliorer ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. Elle permet aussi la reconversion professionnelle.

Écoles membres de *designers interactifs*

« Il y a un objectif de séduction dans le rôle du directeur de création digital. »
— Laurent Pierre, directeur de création

« Le design d’interfaces couvre désormais une diversité de besoins. »
– Ludivine Réaut, team leader, Aquent

Guide des formations UX design, UI, IxD – 193 pages
Le guide des formations à l’UX design, au design d’interface et au design d’interactions offre un état des lieux complet de l’apprentissage court ou long aux métiers du design interactif. L’ouvrage s’adresse aussi bien aux professionnels du design interactif qu’à ceux qui souhaitent découvrir les parcours pour se former à ses métiers.
Guide des métiers du design interactif – 160 pages
*designers interactifs* et Aquent s’associent pour la sortie d’un ouvrage dédié aux métiers et à l’emploi du design interactif en France. Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion entre une association professionnelle et une agence de recrutement. Il propose une vision inédite de quatre métiers : l’UX design, le design d’interfaces, le design d’interactions et le design de services.