Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam
Panorama du design d’interaction français

Le designer d’interaction conçoit des produits et des services numériques. Sa démarche consiste à définir la façon dont les personnes, les produits et les services dialoguent. Il imagine la forme et le comportement d’objets, d’interfaces ou d’environnements numériques.
*designers interactifs* a identifié une vingtaine de structures s’inscrivant dans la pratique du design d’interaction en France. Ce recensement a fait l’objet d’un beau livre, Panorama du design d’interaction français, paru en 2014. Nous présentons ici régulièrement les réalisations les plus marquantes de ce réseau d’acteurs en pointe.

Quelques projets

Un ouvrage dédié à la présentation et à la valorisation de l’expertise de design d’interaction en France

21 agences ont contribué à cet ouvrage présentant plus de 50 réalisations remarquables. À la découverte du design d’interaction en France.
— un panorama complet des acteurs qui font le design d’interaction en France ;
— un parcours à travers des installations interactives, des environnements numériques, des objets connectés, des mobiliers urbains, des dispositifs muséographiques, etc. ;
— des interviews de designers tels que Jean-Louis Frechin, Giuseppe Attoma, Elise Prieur

Les acteurs du design d'interaction français