Subscribe to our newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam
Title Image

Présentation d’Interfaces numériques

Créée en 2012, Interfaces numériques est une revue scientifique internationale, consacrée au design numérique et à ses usages.

La revue a pour vocation d’aborder sous le prisme des sciences humaines (sciences de l’information‐communication, anthropologie, sociologie, sémiotique, histoire de l’art, philosophie…) les enjeux de sens et les enjeux sociétaux qui s’inscrivent au cœur des interfaces numériques.

Interfaces numériques est reconnue par la commission scientifique réunie par le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (HCERES) comme revue qualifiante en Sciences de l’Information et de la Communication.

La revue encourage particulièrement les professionnels, chercheurs universitaires et chercheurs en école de design à développer une réflexion porteuse d’une véritable ouverture pluridisciplinaire.

Jusqu’alors essentiellement abordé par la recherche anglophone, le design numérique trouve avec la revue un nouvel espace de publication dédié aux chercheurs et designers francophones.

Nicole Pignier, professeur des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication (Sémiotique) à l’Université de Limoges, et Benoît Drouillat, président de *designers interactifs*, en sont les rédacteurs en chef.

Chaque numéro d’Interfaces numériques se compose :
— d’un dossier thématique comprenant une partie entretiens avec des professionnels, et une partie articles de recherche
— d’une partie « jeunes chercheurs » alimentée par des doctorants ou jeunes docteurs
— de « notes de lecture » assurant une veille documentaire critique
— d’un état des lieux des ouvrages et revues publiés dans le domaine

La revue Interfaces numériques est disponible par abonnement dans sa version imprimée, les trois livraisons par an pour la somme préférentielle de 60 € TTC, soit 20 € TTC par ouvrage (prix spécial de souscription, franco de port).