Dark Light

Benoît Drouillat a créé la première organisation professionnelle dédiée aux métiers du design numérique, *designers interactifs*, en 2006, aux côtés de Guillaume Brachon et de Dominique Playoust. Cette date marque le début d’un engagement associatif ininterrompu pour le design français, auprès de l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (trésorier de 2007 à 2018) et de l’Alliance Française des Designers (administrateur et membre d’honneur).
En parallèle, Benoît Drouillat est Head of design au sein d’Oodrive, l’un des principaux acteurs en France du logiciel en mode SaaS, qu’il a rejoint début 2018. Auparavant, il a principalement assuré la direction de création et la direction UX de projets de communication digitale et de design de services au sein d’agences (Himalaya, SQLI, WordAppeal) et en freelance.
Benoît Drouillat a exercé différentes responsabilités pédagogiques de 2004 à 2014. Parmi celles-ci, il a été directeur du département design d’interaction à Strate, école de design. Il a mis en place la majeure Design de la WebSchoolFactory. A l’École Multimédia et e-art sup, il a mis en place les premières formations à l’UX et à l’UI.
Auteur de plusieurs ouvrages sur le design, il a publié en 2016 Design interactif, chez Dunod. Avec Nicole Pignier, il est co-rédacteur en chef de la revue Interfaces numériques.

Newsletter