menu Menu
Pascale Neveu
Secrétaire général de *designers interactifs*, Directrice des études & experte dans l’enseignement des métiers du numérique
By Benoît Drouillat Posted in Association on 25 juin 2017 0 Comments 1 min read
Le design des interfaces numériques en 170 mots-clés Previous Guillaume Brachon Next

Pascale Neveu a mené ses études au lycée Gustave Eiffel à Bordeaux, section métier du livre. Elle est diplômée de l’INIAG (Institut national des industries et arts graphiques). Elle participe à la création de « L’Évènement du Jeudi » en 1984, jusqu’en 1986. Elle est recrutée comme responsable du secteur « Arts graphiques » au CFD aujourd’hui EMI-CFD en 1987 et crée les premières formations sur Photoshop dès la fin des années 80.

Elle suit une formation au multimédia en 1993. Elle co-fonde L’École Multimedia en 1996 (actionnaire avec 1/3 des parts). Formation à la pédagogie au CAFOC de Versailles en 1999. Création de la filière Vocation Graphique, la formation initiale de L’Ecole Multimédia en 2003. Elle adhère à *designers interactifs* en 2007.

En 2013, elle crée Le 204, galerie d’art participative qui expose des oeuvres réalisées par des artistes-plasticiens, des designers et des développeurs. En 2017, en partenariat avec l’agence Monochrome, Le 204, devient une galerie d’art en réalité virtuelle.
Directrice Adjointe du Campus Ynov Paris, elle a été en charge pendant six mois du développement des formations digitales dans les différentes écoles du groupe : ISEE, INGESUP, LIM’ART, EICAR.


Previous Next

keyboard_arrow_up