Designing a Future Economy est un rapport publié en 2017 par le Design Council. Il étudie les compétences utilisées dans le design, le lien entre ces compétences, la productivité et l'innovation, et la manière dont elles s'alignent sur la demande future de compétences dans l'ensemble de l'économie britannique.
Pour la première fois, Designing a Future Economy dresse une carte systématique des compétences associées au design au Royaume-Uni et mesure la valeur économique générée par ceux qui utilisent ces compétences.
Le rapport complet une cartographie détaillée des compétences utilisées par les designers, avec des données approfondies sur la valeur du design pour l'économie britannique, ainsi qu'une analyse de la manière dont ces compétences sont acquises et développées par les entreprises de design.
Le rapport comprend des conclusions telles que :
Les designers mettent en relation la connaissance du design et les capacités cognitives, comme la visualisation ou la résolution de problèmes, avec des compétences techniques, comme le dessin, le codage ou la modélisation, en fonction de leur rôle. En classant les compétences importantes pour les designers, le Design Council a également été en mesure d'identifier où ces mêmes compétences sont utilisées par les non-designers.
Les travailleurs possédant des compétences en matière de design contribuent à hauteur de 209 milliards de livres sterling à l'économie britannique.
Les personnes qui utilisent des compétences en matière de design sont 47 % plus productives que les travailleurs britanniques moyens, ce qui représente près de 10 £ de plus par heure en termes de valeur.
43 % des travailleurs utilisant des compétences en design occupent des emplois nécessitant et générant de l'innovation, contre une moyenne de seulement 6 % pour l'ensemble de la main-d'œuvre britannique.
Le Design Council estime que les pénuries et les lacunes en matière de compétences parmi les personnes qui travaillent déjà dans des métiers liés au design coûtent à l'économie britannique 5,9 milliards de livres par an.