La question de savoir si nous pouvons séparer le travail et la vie privée a été au cœur de l'année 2020. En 2021, les professionnels du design se sont demandés s’ils allaient continuer à se concentrer sur ce qui compte vraiment. En regardant vers 2022, les choses sont devenues plus claires : plutôt qu’une séparation travail / vie privée stricto sensu, un avenir meilleur intègre à la fois les désirs, les besoins, les habitudes, les pratiques et les outils de l'entreprise et des employés.
Le rapport annuel d’InVision s’éloigne des tendances habituelles en matière de design et de produits pour nous plonger dans une vision holistique qui détaille comment les conséquences de ces évolutions au sein de l’entreprise pour le design, le product management, les ressources humaines et le marketing.
Afin d'obtenir une lecture précise des tendances, InVision a interrogé 1 483 membres d'équipes travaillant dans plus de 12 fonctions différentes et dans plus de 20 secteurs d'activité. Le rapport intègre également des avis d’experts.