Un rapport à l'échelle du domaine qui redéfinit la maturité du design aujourd'hui. InVision a interrogé des milliers d'entreprises pour explorer la relation entre les pratiques de conception et les performances commerciales.
InVision a interrogé des milliers d'entreprises afin d'explorer la relation entre les pratiques de design et les performances de l'entreprise. Ils ont découvert que les entreprises qui dominent leur secteur sont celles qui valorisent le design d’interface.
Les entreprises ayant une grande maturité en matière de design réalisent des économies en termes de coûts et un gain en termes de chiffre d’affaires ainsi qu’une amélioration de la perception de leur marque et de leur position sur le marché.
Avec plus de 2 200 designers interrogés dans le monde entier, il s'agit de l’enquête la plus large menée sur le sujet.
24 secteurs d’activité
Tous les secteurs d'activité ont rendu compte de l'impact du design sur leur organisation. L’enquête inclut les secteurs de la banque, des médias, du commerce de détail, des services professionnels et d'autres encore.
200 entreprises
Des milliers d'organisations, qu'il s'agisse de grandes entreprises, de petites entreprises, d'agences ou même d'organisations gouvernementales ou à but non lucratif, ont partagé leur perception de l'impact du design.
77 pays
Des entreprises du monde entier ont participé, de l'Amérique du Nord à l'Amérique latine, de l'Europe à l'Asie.
Quels sont les bénéfices ?
Peu d'entreprises en profitent. Un groupe restreint d'entreprises tire le plus grand profit de la démarche du design. Seuls 5 % des personnes interrogées en tirent les plus grands bénéfices, et 41 % des organisations ont une marge de progression importante.
Pourquoi les efforts de certaines entreprises ont-ils plus d'impact que d'autres ?
Comprendre ce qui différencie les organisations de design performantes est essentiel pour savoir comment votre entreprise peut évoluer et obtenir de meilleurs résultats. Et la plupart des entreprises ne font qu'effleurer le sujet. L’enquête permet d’explorer les niveaux du nouveau modèle de maturité du design.