menu Menu
Groupe de réflexion sur la sensibilisation au design et à l'UX
*designers interactifs* a constitué un groupe de travail dédié à la sensibilisation à l’UX et à la cartographie de ses acteurs en France
By Benoît Drouillat Posted in Événements on 25 juin 2018 0 Comments 1 min read
Définition du design interactif Previous Un modèle Brief UX/ de design Next

*designers interactifs* a organisé, ce lundi 29 janvier 2018, une première réunion, hébergée par Aquent, pour la constitution d’un groupe de travail dédié à la sensibilisation à l’UX et à la cartographie de ses acteurs en France. Une trentaine d’agences étaient conviées à prendre part à la présentation d’un plan d’action et à contribuer à son orientation.

En fin d’année 2017, la publication d’un classement d’agences par le « Collectif UX » avait suscité une controverse. *designers interactifs* a dénoncé cette initiative et invité l’ensemble des acteurs à engager une réflexion autour de la promotion des acteurs de l’UX.

Le groupe de travail a eu l’occasion de revenir sur ce classement et les initiatives envisageables pour mieux rendre compte de la diversité et de la complémentarité des agences et studios de design UX.

Parmi les sujets abordés : la création d’un référentiel des acteurs de l’UX en France, d’une charte de bonnes pratiques, ou encore la mise à disposition de ressources pour rendre plus lisible l’offre de services UX. Afin d’élargir et de poursuivre la réflexion, un espace de travail a été ouvert sur Slack. Nous rendrons compte régulièrement des travaux du groupe de travail. Si vous souhaitez y participer, contactez-nous.


Previous Next

keyboard_arrow_up