menu Menu
Guide des métiers du design interactif
160 pages pour découvrir, décrypter et comprendre les métiers du design interactif
By Benoît Drouillat Posted in Publications on 24 juin 2018 0 Comments 2 min read
Panorama du design d’interaction en France Previous Faire un don à l'association Next

Définir les métiers, en illustrer les différentes facettes et les placer en perspective avec le marché de l’emploi français est l’une des missions premières assurée par *designers interactifs*. Une diversité de pratiques se dégagent de ces activités en évolution permanente. Vous trouverez ici le panorama des principales expertises du design interactif, fruit de 10 ans de réflexions et de concertations avec la profession et les recruteurs.

*designers interactifs* et Aquent, agence de talents, s’associent pour la sortie d’un ouvrage placé sous le signe de l’UX design, du design d’interface, du design d’interaction et du design de services. Son objectif : proposer un état de l’art actualisé des métiers.
Ont collaboré : Backelite, Viadeo, af83, Technicolor, intacte DESIGN, Niji, Withings, BETC Digital, EDF, Bonjour Lab, Joshfire, User Studio, Aktan.Les points-clés de l’enquête 2017

Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion entre une association professionnelle et une agence de recrutement. Il propose une vision inédite de quatre métiers : l’UX design, le design d’interfaces, le design d’interactions et le design de services. Son objectif est de définir les métiers, d’en illustrer les différentes facettes et de les placer en perspective avec le marché de l’emploi français.

Vous trouverez dans cet ouvrage :

• Une définition des quatre métiers et un descriptif des compétences à réunir
• Des interviews de professionnels
• Les principaux indicateurs sur l’emploi et les salaires
• Des points de vue de recruteurs et des conseils
• Des points de vue d’experts métiers
• Des exemples de projets

Télécharger l’ouvrage (accès libre)


Previous Next

keyboard_arrow_up