menu Menu
Le design interactif
Par Benoît Drouillat, président de *designers interactifs*.
By Benoît Drouillat Posted in Publications on 24 juin 2018 0 Comments 1 min read
e-artsup recrute un(e) directeur pédagogique et administratif Previous Panorama du design d’interaction en France Next

Né avec le développement du numérique et de l’électronique, le design interactif désigne la conception d’objets ou de services interactifs. C’est une discipline transversale du design, rencontrée en design de produit, web design, design de service… Son champ d’applications est vaste : Web & logiciels, mobiles & tablettes, TV connectée, bornes interactives, objets connectés, corps augmenté, robots. L’enjeu n’est plus seulement de proposer des expériences qui prennent forme au travers des écrans, mais aussi dans une multitude de dispositifs nouveaux, des objets connectés aux installations interactives.
L’ambition de cet ouvrage est de proposer un panorama du design interactif : ses enjeux, ses acteurs, ses principes de base, ses méthodologies et ses applications. Il s’adresse aux professionnels du numérique (designers, web designers, développeurs, chefs de projet, directeurs artistiques), qu’ils travaillent chez un prestataire ou un commanditaire de projets, ainsi qu’aux étudiants qui se destinent à ces métiers.

Sommaire

Comprendre le design interactif et ses enjeux. Qu’est-ce que le design interactif ? Les autres démarches de conception. Les nombreux champs d’application du design interactif. Un vaste spectre de dispositifs. Enjeux et champs d’applications actuels. Mener un projet de design interactif. Les étapes d’un projet. Les acteurs et les métiers au sein d’un projet. Un panorama des méthodologies et des livrables. Conclusion. Index. Glossaire.

Acheter l’ouvrage en ligne


Previous Next

keyboard_arrow_up